L’Histoire de la marque

 

The Ocean Jewels est une entreprise qui existe depuis octobre 2008, elle se situe dans le secteur de la « Bijouterie & Joaillerie ».

C. ARIKAN est la fondatrice, et la directrice artistique de cette entreprise dont la réputation et l’image ne cesse de croître tant sur le marché belge qu’international.

L’objectif fondateur de la créatrice était de garantir des bijoux de qualité aux femmes actives qui veulent être au goût du jour. Elle souhaitait donc répondre aux besoins de sa génération en s’adaptant aux vies quotidiennes des femmes libres et autonomes.

La clé de cette « success story » est sans aucun doute liée à la personnalité de C. ARIKAN : toujours motivée, elle ne baisse jamais les bras tout en restant déterminée dans les projets qu’elle entreprend. De plus, elle est très à l’écoute des besoins de sa clientèle et elle étudie minutieusement les collections qu’elle crée tout en gardant son identité comme fil conducteur dans ses créations. Ses produits plaisent énormément ; sa créativité et sa volonté lui permettent de se hisser de plus en plus haut à chaque collection. « The Ocean Jewels » ne cesse d’améliorer ses produits tout en gardant une gamme de prix raisonnables, ce qui justifie qu’elle se positionne sur le marché comme étant une marque de luxe abordable.

 

Les valeurs de « The Ocean Jewels »

C. ARIKAN met un point d'honneur à s'engager sur 3 valeurs fondamentales : des valeurs humaines (via un temps de production plus adapté), des valeurs créatives (en développant des collections toujours plus innovantes et surprenantes), puis des valeurs environnementales (réduisant son impact environnemental en utilisant de l'or 24k recyclé, mais également en produisant uniquement le nécessaire grâce à un circuit court et maîtrisé).

De plus, « The Ocean Jewels » verse chaque année une partie de ses bénéfices à des associations et ONG qui protègent les Océans.